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Acheter des leads pour les panneaux solaires

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Comment acheter des leads pour les panneaux solaires ?

Si vous êtes une société spécialisée dans les travaux de rénovation énergétique, vous devez certainement savoir, compte tenu de la hausse du prix des énergies et du contexte géopolitique tendu en Ukraine, que l'avenir est dans le photovoltaïque.

En effet, le prix des énergies ayant énormément augmenté, beaucoup de Français se décident aujourd'hui à devenir autonomes en électricité et franchissent le pas pour équiper leur toiture de panneaux solaires.

Cela dit, obtenir des fichiers clients qualifiés pour cette activité peut parfois être une tâche ardue. En effet, beaucoup d'acteurs existent aujourd'hui concernant la production de leads qualifiés et faire le bon choix est souvent compliqué.

Quels sont les points de vigilance à suivre pour maximiser vos chances d'obtenir des leads de qualité et au juste prix ?

Tout d'abord, faites le bon choix en choisissant une entreprise transparente et ayant pignon sur rue. Le respect du RGPD (Règlement Général sur la Protection des données) et l'affichage d'éléments obligatoires tels que les mentions légales, la politique de confidentialité etc... sont des éléments à prendre en compte.

De même concernant l'achat de fichiers, notez que pour respecter la législation, ces derniers (les prospects) doivent avoir donné leur consentement pour la collecte d'informations les concernant. Assurez-vous donc également que les fichiers clients obtenus respectent le RGPD.

Ne vous laissez pas non plus prendre au piège par des slogans trop accrocheurs qui vous garantissent un taux de transformation en RDV très élevé. Transformer un prospect en RDV dépend de nombreux critères et promettre un certain taux de conversion est purement spéculatif.

Observez également la qualité du site internet du revendeur de leads, sa conception, ce qu'il s'en dégage globalement et quelle image cela vous renvoie ?

Souvent, une société consciencieuse dans son travail (génération de leads), le sera aussi par rapport à sa propre image de marque.

Il est également plus judicieux de s'orienter vers une agence spécialisée dans la rénovation énergétique et le BTP, plutôt qu'un interlocuteur plus généraliste.

En effet, une agence spécialisée dans le domaine des travaux de rénovation énergétique sera plus adaptée aux problématiques de génération de leads dans le domaine du photovoltaïque.

Quelles informations clients avoir pour maximiser son taux de conversion ?

Certaines agences ont sur leur support de diffusion un simple formulaire comportant un nombre restreint d'informations comme le nom, l'adresse mail, et le numéro de téléphone.

Ce type de formulaire trop généraliste ramène généralement des clients peu qualifiés.

Dans le domaine du photovoltaïque, Leadstarter vous propose des fichiers très qualifiés avec l'adresse du client, la superficie de sa toiture et son orientation, le montant de ses dépenses énergétiques et d'autres informations...

Ainsi, vous avez déjà des informations précises sur votre client et vous pouvez dès lors adapter plus facilement votre argumentaire à votre cible.

Pour conclure, un projet solaire est souvent coûteux et complexe à mettre en place, alors préférez des leads obtenus par des spécialistes, via des simulateurs complets et performants.